Jansen-Noy Sevenum

Secteur Winkelinrichting
Lieu Sevenum
Client Jansen-Noy Sevenum

« On peut acheter des vêtements partout. C’est l’aspect humain qui fait la différence. » Ces deux petites phrases résument la philosophie du magasin de mode Jansen-Noy à Sevenum, à un jet de pierre de Venlo.

Nous nous sommes entretenus avec Berend Brouwer, qui, aux côtés de sa compagne Fieke Jansen, représente la quatrième génération à la tête de cette entreprise familiale couronnée de succès. Jansen-Noy, un grand magasin, comme on dit, a été créé en 1933 et jouit d’une très grande réputation dans cette région. Dernièrement, le magasin a rouvert ses portes après une rénovation et un réaménagement, qui au total auront duré près d’un an et demi.

« Nous avons eu un bon pressentiment. En outre, quand vous avez compris que l'aspect commercial est bien rodé, le choix s'impose de lui-même. »

Berend Brouwer, Jansen-Noy

« Il faut que les gens aiment venir chez vous. Nous ne sommes pas établis dans une grande ville, où il suffit d’ouvrir ses portes pour que les clients entrent. La plupart de nos clients roulent pendant une demi-heure pour faire leurs courses ici. Il est donc crucial de faire en sorte qu’ils veulent rester un peu. » Lors de la rénovation, le magasin a été considérablement agrandi et modernisé. Au beau milieu du magasin, on tombe sur De Kas, un espace réservé aux expositions, aux défilés de mode et aux présentations. Les enfants peuvent également s’amuser dans le Kids Place, où ils trouveront une salle de jeu, une cabane et un espace PlayStation. Dans le grand café Juffrouw Jansen, les clients peuvent se sustenter avec un petit morceau et une boisson. Dans son magasin rénové, Jansen-Noy propose même des acheteurs personnels et un service de retouche.

Van Keulen Interieurbouw a pu se charger du réaménagement de Jansen-Noy.

Le choix a été vite fait, d’après Brouwer. « Nous avons parlé avec plusieurs collègues et Van Keulen Interieurbouw avait de très bonnes références. Il s’agit comme nous d’une entreprise familiale néerlandaise. Lors des discussions avec eux, bien souvent, vous interagissez avec un membre de la famille. Nous avons eu un bon pressentiment. En outre, quand vous avez compris que l’aspect commercial est bien rodé, le choix s’impose de lui-même ».

Et ce bon pressentiment, était-il justifié ?

« Très certainement ! Ils ont tenu le cap, ce qui nous a permis de respecter les délais. Ils ont fabriqué bon nombre de parties de l’intérieur, ce qui est également très bien. Nous avons certes parfois débattu de certains détails, mais en fin de compte, nous avons pu tout évoquer et avons atteint nos objectifs. Ils se sont également fortement impliqués dans l’aménagement du magasin. Je n’hésiterai pas à recommander Van Keulen Interieurbouw à des collègues. »

Vous aussi avez un projet ambitieux ? N’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter